Les fibres d’algues

Nos fibres à base d’algues

De l’algue à la fibre
En réaction des dégradations grandissants que subit l’environnement, notre fournisseur de la matière première a réussi, après des années de recherche intensive, à mettre sur le marché une fibre produite avec des ressources renouvelables.

La récolte des algues est faite selon un procédé de sélection protecteur et durable. On y prélève seulement la partie régénératrice de l’algue ce qui permet la repousse. Les algues ne subissent aucun traitement et leurs propriétés biologiques sont ainsi préservées.

Des substances actives provenant de la mer avec un effet positif sur la peau.
Les algues utilisées pour nos fibres proviennent exclusivement de l’écosystème unique des fjords islandais. Riches en précieux composants, les algues contiennent plus de minéraux, de vitamines et d’oligoéléments que n’importe quel autre produit de la nature.
Avec sa haute teneur en anti oxydants elle protège la peau notamment contre les radicaux libres qui abiment les cellules.
Avec l’humidité naturelle de la peau, les éléments vitaux de l’algue sont libérés et on obtient un échange actif entre la fibre et la peau. Celle-ci absorbe les éléments et répand leur effet qui procure un bien être notable.
La fibre d’algues est produit grâce au procédé Lyocell respectueux de l’environnement. Une méthode de production pratiquement en circuit fermé, de la nature à la nature, dans une entreprise ayant les plus hauts critères de progrès et d’avenir.
Fabriquée en Autriche, une équipe expérimentée d’ingénieurs et de scientifiques sont sur place pour garantir le suivi du haut standard de qualité requis.

Les effets prouvés de la fibre Seacell©
La fibre Seacell© a été vérifiée et testée positivement par plusieurs instituts indépendants sur sa qualité et son efficacité.
La fibre Seacell© a obtenu, grâce à son procédé de fabrication protégeant l’environnement et le développement durable, le prix européen de l’environnement 2000 de la part de l’Union Européenne, ainsi que l’Oeko-Tex Standard 100 pour les produits destinés aux nouveaux nés.

Share This